GMAO
GMAO OptiMaint
ADAPTATION A VOTRE METIER
L'informatique
au service de la
MAINTENANCE


L'adaptation d'OptiMaint à votre métier est indispensable !

Contrairement à certaines solutions qui se veulent plus ou moins spécialisées dans un domaine précis, OptiMaint s'adapte à des métiers très différents.

De plus, au sein de la même structure, il est possible d'utiliser OptiMaint différemment pour répondre à des besoins différents (exemple concret dans le domaine hospitalier : OptiMaint peut être utilisé à la fois par le service technique mais aussi biomédical et informatique avec des besoins très différents).

La liste de nos clients avec leur secteur d'activité est la meilleure preuve de cette capacité d'adaptation.

Cette adaptation signifie une prise en compte des spécificités du métier. Voici quelques exemples dans différents domaines ...

DOMAINE TERTIAIRE

Les logiciels de supervision, GTC, GTB ... permettent de relever des données techniques et faire des remontées d'alarme.

OptiMaint s'interface avec ces solutions pour créer par exemple automatiquement des demandes d'intervention, des bons de travaux ...

DOMAINE DES TRANSPORTS

De plus en plus, les bornes de carburant font des relevés automatiques du kilométrage des véhicules.

OptiMaint s'interface avec ces solutions pour déclencher automatiquement par exemple les visites réglementaires, calculer les coûts au kilomètre ...

DOMAINE DES SERVICES / SOUS TRAITANCE

La gestion des interventions sur différents sites (clients), la gestion des contrats avec les sous traitants sont autant de fonctionnalités qu'OptiMaint propose en standard.

 

DOMAINE INDUSTRIEL

La TPM est une évolution des méthodes de maintenance, notamment américaines, qui tente d'améliorer le rendement des machines par une démarche proactive.

OptiMaint permet d'avoir cette approche.

DOMAINE HOSPITALIER

Comme dans beaucoup de secteurs, les besoins dans le domaine hospitalier peuvent être variés. Ainsi, OptiMaint peut être utilisé à la fois par le service technique mais aussi biomédical et informatique avec des besoins très différents.

OptiMaint permet de gérer le matériel qui relève de la matériovigilance.

DOMAINE PHARMACEUTIQUE

La FDA (Food and Drug Administration) impose des sécurités informatiques draconiennes afin de s’assurer de la qualité des produits et la sécurité des processus mise en oeuvre par les industriels (voir le 21 CFR Part 11).

OptiMaint respecte cette norme.

 

 

VERSION DE
DEMONSTRATION GMAO

 

OptiMaint est
l'alternative entre
une solution de
GMAO ...

complexe,
coûteuse et
longue à mettre
en place et

une solution
avec des
fonctionnalités
trop simples
et limitées

GMAO ... PATRIMOINE | INTERVENTIONS | ACHATS | STOCKS | BUDGETS | PROJETS D'INVESTISSEMENT

© Apisoft International

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster - script gratuit de détection des robots pour webmaster